Re: partition logique

mess-mate a écrit, lundi 27 octobre 2008, à 16:52 :

> J'ai 82Gb de libre sur un dd de 163Gb
> j'ai 1 partition primaire et 1 partition extended qui comporte 12 logiques.
> J'arrive pas à ajouter une logique supplémentaire. ( plus de place)
> Une extended serait limité à 12 logiques ou à +/- 80Gb ?
> Aucun problème pour créer une 2ème et 3ème primaire.

Cfdisk accepte  de me créer  jusqu'à sda22 dans une  extended de
360G...

Ton disque, il est IDE, ou SCSI  ? Il me semble que le nombre de
partitions SCSI est/aurait  été limité à 16 (donc  4 primaires +
12 logiques).

Sinon,  donne  la sortie  de  sfdisk -d,  ou  fdisk  -l ?  C'est
peut-être aussi une confusion entre Gigas décimaux et binaires.
--
Jacques L'helgoualc'h