Re: WiFi ThinkPad 600 sous Sarge avec pcmcia D-Link et la Fonera (routeur FON2200)

Le ven 24 oct 2008 16:08:51 CEST, Bernard <bdebreil@teaser.fr> a écrit :

> Bien évidemment, j'ai déjà essayé ifconfig et iwconfig. Je
> refais l'essai à l'instant sur mon portable, le câble en provenance du
> routeur Fonera étant connecté dans la carte Ethernet pcmcia. Pas de
> copié collé, car ce n'est pas sur le même ordi :
>
> #ifconfig
>
> eth0	lien encap:Ethernet HWaddr etc...
> 	UP BROADCAST RUNNING MULTICAST ....
> 	RX packets:0 errors: 0 ....
>  	etc. (je ne recopie pas tout)
>
> lo	Lien encap: Boucle locale
> 	inet adr:127.0.0.1	Masque: 255.0.0.0
> 	UP LOOPBACK RUNNING ....
> 	etc..

Dans le paragraphe sur eth0, tu n'as pas de
« inet adr:<une adresse-IP> » : ta carte Ethernet n'a donc pas une
adresse, c'est normal que tu ne puisse aller nulle part... Il faut donc
que tu vérifies :
1/ que ton ordi demandes bien une adresse IP à ton routeur Fonera par
dhcp

2/ que ta Fonera est bien capable de t'en donner une... je ne connais
pas la config exacte de cette bestiole, mais si elle est censée router,
ce devrait être le cas. Si comme quelqu'un l'a dit elle est censée
partager sa connexion filaire par le Wifi, alors sans doute
cherche-t-elle *elle aussi* une adresse par DHCP sur sa connexion
filaire (Ethernet), si bien que vous ne pouvez discuter.

Une solution est d'utiliser le système d'adresses IP « locales » (en
169.254.XXX.XXX justement) : je crois que c'est le paquet « avahi » qui fait cela sous Linux, mais je ne m'en suis jamais servi...

Il te faudra sans doute reconfigurer ta Fonera pour la mettre dans le
bon mode (client Wifi et non AP) .

	Bon courage,
		Fred.