Re: /etc/network/interface

Le mardi 07 octobre 2008 à 09:36:34, Pierre Allken-Bernard a écrit :
> Bonsoir,

Bonjour,

> Pour me connecter à ma Freebox (wifi) depuis mon PC portable, j'ai dans mon fichier /etc/network/interface :
>
> auto wlan0
> iface wlan0 inet dhcp
> wireless_essid mafreebox
> wireless_key maclef
>
> Mais j'ai un second chez-moi avec une autre freebox, un autre essid et
> une autre key. Plutôt que de modifier le fichier ci-dessus à chaque
> fois, y a-t-il un bon moyen de mettre toutes les infos dedans ?

Il me semble que ça doit pouvoir se faire avec le paquet wpasupplicant.
Une fois celui-ci installé, il faut reconfigurer /etc/network/interfaces
et configurer wpasupplicant.
Voici ce que ça donne par exemple chez moi:

# /etc/network/interfaces

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
# Ethernet
#allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

# Wifi
allow-hotplug ath0
iface ath0 inet manual
        wpa-driver wext
        wpa-roam /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

iface default inet dhcp
#######

# /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ctrl_interface_group=0

ap_scan=1
fast_reauth=1
eapol_version=1

# Réseaux publics
network={
        key_mgmt=NONE
        }

# Réseau maison (connection en WEP)
network={
        ssid="nom_reseau"
        key_mgmt=NONE
        wep_key0=numero_de_cle
        }
#######

Avec ceci, la connection doit se faire à un des réseaux déclarés, selon
celui qui émet à proximité de l'appareil.

> Merci d'avance.

De rien, en espérant avoir aidé.

> Pierre

Robin