Re: Conseil outil pour "copie" de disque dur

Le vendredi 03 octobre 08 à 15:06, philippe dhondt a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

| Je m'explique: je change de machine et ne souhaite pas tout réinstaller,
| configurer ...
| Je souhaite donc cloner le disque de mon ancienne machine sur le disque
| de la nouvelle.
|
| Que conseillez-vous comme outil pour effectuer cette "copie
| complète" (image) d'un disque dur?

dd ou cat.

dd if=/dev/ancien_disque of=/dev/nouveau_disque
cat /dev/ancien_disque > /dev/nouveau_disque

Ça fonctionne aussi pour des partitions. Attention, le disque de
destination doit faire au moins la capacité du disque source, si le
disque destination est plus gros que le disque source, il y aura un
espace libre à la fin. Il faudra alors redimensionner la dernière
partition ou en créer une nouvelle pour profiter de tout l'espace
disque.

| Merci d'avance.

Pas de quoi.

| Philippe Dhondt.