Re: dpkg ne veut pas configurer

On Sun, 31 Aug 2008, Txo wrote:
> En ce dimanche 31 août 2008 à 13:32:50  Geoffroy Youri B. nous
> susurrait :

> Bien sur. Il n'en veut pas car il doit considérer qu'il est d'abord à
> configurer et il me faut utiliser dpkg --configure qui aboutit toujours
> au même résultat. J'ai mêm essayé de purger et un dpkg -i avec le
> paquet téléchargé.

Pendant que la configuration "bloque", il faut faire "ps auxf" et voir
quelle commande (lancée par le script de post-installation de sane-utils)
est responsable du blocage.

Cela te donnera peut-être une piste à creuser. Pour aller encore plus
loin, on peut faire "strace -p <pid du process qui bloque>" pour savoir
ce que le processus fait (en terme d'appels systèmes). Il ne faut pas
hésiter à poster la sortie de cette commande (ou un extrait si c'est très
long/répétitif) ici même pour vous aider à interpréter la sortie de cette
outil (qui n'est pas forcément parlante aux non-programmeurs).

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Le best-seller français mis à jour pour Debian Etch :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/