Re: Installation tinyerp-server postgresql

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> ?? vu que ubuntu est une Cc de Debian, et que leur doc spécifie
> d'attribuer
> une P/W au usr postgres, je doute (maintenant, j'ai fais des tas de tests
> récemment et il est possible que je me trompe (Adempierre nécessite cette
> manip))
> MAIS j'en doute: que ce soit la doc ubuntu ou le morceau de doc Debian
> sur
> le site de TinyERP, les 2 parlent d'un P/W pour le user postgres...

> pas nécessairement (la version stable 4.2.1 date du 24/12/07), et nous
> [...]
Ok, j'ai tout purgé (postgresql* et tinyerp*).
J'ai installé postgresql 8.1 (au lieu de 7.4) et tinyerp 4.2.1 de testing.
J'ai créé la base de donnée comme indiqué dans le README.Debian de
tinyerp (pas de mot de pass pour l'utilisateur postgres, j'ai simplement
commencé par un su postgres.
J'ai modifié DATABASE_PORT dans /etc/default/tinyerp-server : 5432 au
lieu de 5433
J'ai supprimé mon ~/.terprc suite à je ne sais plus quel message
d'erreur lors de la connexion du client...
J'ai du créer une base de donnée depuis le client avant de pouvoir me
connecter au serveur (ce que je pensait avoir déjà fais mais bon...)

Après je me suis battu pendant une heure avec la gestion des modules
pour installer le module esale et j'ai abandonné... le but de la manip
étant justement de tester ce module.

Si quelqu'un utilise ce module ou une autre interface eCommerce pour
tinyerp je suis intéressé par un retour d'expérience, notamment la
possibilité de gérer plusieurs boutiques depuis le même erp...

J'ai peu d'espoir de trouver une solution parfaitement adaptée à mes
besoins et php / mysql / perl me sont bien plus familiers que python /
postgresql. Du coup j'oriente mes recherche du coté de dolibarr dont
l'interface avec oscommerce est à un stade "embryonnaire".

@+