[Total HS] Choix imprimante laser multifonction + Linuxprinting.org

Salut,

C'est les soldes et une copine à qui j'ai installé un Linux me demande
ce qu'elle doit acheter comme imprimante. Alors, j'ai fouillé un peu sur
le net, et notamment sur linuxprinting.org, histoire de vérifier les
compatibilités, mais en fait, je ne suis pas très sûr de mon coup, ne
m'étant pas intéressé aux imprimantes depûis longtemps.

Elle veut une imprimante multifonction
(scanner/imprimante/photocopieuse, pas de fax), laser, monochrome.

j'ai vu quelques trucs, notamment une brother, un OKI et une HP.
J'aurais naturellement penché pour la HP, mais j'ai été surpris de voir
qu'elle est, tout comme la Brother, à "mostly" seulement sur
linuxprinting.org, ce qui ne me rassure pas. Et du coup, je me suis
demandé si linuxprinting.org ne s'occupait que de la partie imprimante
des imprimantes multifonctions, ou traitait aussi de la partie scanner.

Bref, je suis preneur de tout avis à ce sujet, du plus précis au plus
large !

ORL /// AMMD Booking (www.ammd.net)
	° Sebkha-Chott (www.sebkhachott.net - Ohreland [FR]) - next touring period: 04-06/2008
	° Unexpect (www.unexpect.com - Montréal [CA]) - Europe tour w/ Sebkha-Chott period: 09-12/2008