Re: Questions ?

Bonjour,

On Sat, Jan 05, 2008 at 01:15:55PM +0100, Quentin Charrex wrote:

> Bonjour monsieur, je m'appelle Quentin et j'aimerai avoir des réponses a mes questions s'y cela est possible.
> Alors voila mes questions :
>

> Vim l'éditeur, je l'ai installé correctement mais il n'y a pas les numéros de lignes et la coloration.
> Pouvez-vous me conseiller un livre on particulier ?

:help dans vim

En particulier, pour voir les numéros de lignes :
:set number

Pour la coloration syntaxique :
:syntax on

On peut garder ces réglages en modifiant le fichier ~/.vimrc ; on peut
l'obtenir initialement par la commande :
$ cp /etc/vim/vimrc ~/.vimrc

L'aide de vim est plutôt rébarbative au début, mais à la longue on y
apprend une foule de choses.

Bon courage.

--
Pierre Meurisse