Re: cas de conscience

Je vais certainement en décevoir baucoups mais ma distribution préférée
est Debian.
Même si j'ai déjà installé et utilisé quelques autres comme Slackware,
Suse ou Kubuntu.

Mais il faut reconnaitre que Redhat et Suse ont une belle part de marché
dans le milieu de l'entreprise.

Pq ? Je ne veux pas le savoir !!!!! C'est un autre débat.

Donc pour revenir à l'origine de ce mail. Si je devais installer des
distributions pour apprendre, je mettrais une Debian et une Debain lol.

Pq ? Simplement qu'il est plus facile d'apprendre une distribution à la
fois. Il ne sert à rien de s'embrouiller l'esprit.

Quelles sont les différences entre une Debian et une Fedora ?
Le système d'installation, même si les opérations à réaliser sont les mêmes.

Le système de gestion des paquets, les fonctions de bases sont les mêmes
(ajouter, mettre à jour et supprimer).

Les utilitaires de config.

Le reste est assez proche.

Donc si tu connais bien une Debian et que tu te retrouves à administrer
une RedHat, tu t'en sortira toujours avec un peut d'aide de man, find et
google.

J'ai jamais installé d'AIX, de Solaris et de HP-UX. Et j'ai déjà du
administrer ces OS.