Re: cas de conscience

On Sun, Oct 21, 2007 at 09:47:23PM +0200, Alex PADOLY wrote:
> Mon conseil, ne choisissez pas une distribution par sa
> réputation, essayez d'installer,d'utiliser et
> d'administrer plusieurs distributions et faites votre
> choix.

En même temps, pour voir la différence entre les
distributions, il est primordial de regarder comment elles
se comporte dans le temps, en particulier sur les
changements de versions. J'avais vu une RedHat y'a
longtemps, qui marchait bien en soit, mais la moindre mise à
jour de paquet tenait du chemin de croix.

Dans la mesure ou certaines distributions ne sont mises à
jour que tous les 2 ou 3 ans, il va donc falloir 20 ou 30
ans pour tester chaquene des distributions ;)

Évaluer sur l'installation et quelques semaines
d'administration, ça ne donnera qu'une idée vague de la
qualité de la distribution, et c'est déjà au delà de ce que
la plupart d'entre nous peuvent se permettre.

Y.