Re: cas de conscience

Bonsoir à tous,

Il est difficile de conseiller une distribution car cela dépends de ses expériences.
J'ai installé:
- Suse
- Mandrake
- Slackware
- TurboLinux
- Red Hat
- Debian
- Libranet
- Mandriva

Je préfère Debian pour l'administration et en tant qu'utilisateur
Ma fille et mon fils respectivement agés de 12 et 10 ans utilise tous les jours Mandriva.
J'ai choisi cette distribution car elle rapide à installer et très simple à utiliser pour mes
enfants.

Pour moi, je n'utiliserai pas cette distribution comme Suse,.....car cela vous installe beaucoup de choses
inutiles et les divers interfaces "je fais tout" sont gourmandes sans compter les choses obscures comme
l'écriture du fichier /etc/fstab qui n'est pas courant....

Mon conseil, ne choisissez pas une distribution par sa réputation, essayez d'installer,d'utiliser et d'administrer
plusieurs distributions et faites votre choix.

Cordialement.

Alex PADOLY