lecture flus rtsp (multiposte free)

bonjour,

ça fait un petit moment que j'arrive pas à lire du flux rtsp
- vlc me fait un erreur de segmentation
- mplayer idem, sauf récupération des sources et compilation sur mon pc

J'essais donc de trouver un autre player capable :

- Helix player : hxplay "rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201"
/usr/bin/hxplay: line 68:  6179 Erreur de segmentation  $HXPLAYBIN "$@"

- ??? d'autres ?

actuellement seul openRTSP fonctionne, sauf que j'aimerais d'abord pouvoir
visualiser en direct mon flux (ce qui ne retire en rien l'apparente
déconcertante facilité d'utilisation de ce logiciel dont le but et
d'enregistrer un flux !!)

Vous utilisez quoi d'autres ?

PS : mon problème vlc et mplayer (en paquet debian ou debian-multimedia), ont
pour source mon pilote (nvidia et non nv) pour ma nvidia mx400, vu le mal que
j'ai a le réutiliser a chaque maj du noyau, pour l'instant j'y touche pas.