Re: Installation en fonction du processeur

Le Sat, 13 Oct 2007 23:56:02 +0200,
Stéphane Laborde a écrit :

> Je rebondis sur la question de zelos 414 sur les processeurs. Je suis
> aussi un peu perdu dans les nouveaux modèles. La question que je me
> pose porte sur les architectures.
>
> Un processeur double coeur est-il un processeur 64 bits ?

La plupart du temps, oui, pour les modèles récents, mais ce n'est pas
lié.

> Et donc
> faut-il installer une distro pour archi 64 bits ?
>
> En d'autres termes, sur quels processeurs doit-on installer les
> distributions prévues pour archi i586 et celle pour amd64 ?

Ta question est un peu tournée à l'envers.
Je crois que Wikipédia pourra répondre à tes questions.

> Merci de vos lumières (ou liens :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/64_bit

Yannick Palanque