Re: raid1 mdadm sous etch

Thierry B, mercredi 10 octobre 2007, 13:57:47 CEST

> Bonjour,

’jour,

>[…]
> On voit donc par exemple que md0 c'est sda1 et sdb1.
>[…]
> Donc à priori mnt, md0 c'est sdc1 et sdd1.
>
> Ca vient certainement du fait qu'il y a eu des renommages de
> mes disques durs entre deux reboot.

  Oui, sûrement.

> Mais je ne comprends pas comment md0 a detecté ce renommage du
> fait que dans le fichier de config, il y ait marqué quand même
> que md0 c'est sda1 et sdb1.
>[…]
> Ou alors est-ce que cela voudrait dire que chaque mdx arrive à
> retrouver tout seul les bonnes partoches grâce à son uuid?

  Ben vi. Les UUID, c’est pas juste pour faire joli.
  C’est expliqué dans la page de man de mdadm.conf (l’exemple à
la fin).

> Est-ce qu'il faut que je garde mon mdadm.conf tel quel, ou
> bien que je le remplace par le contenu de cette commande?

  Comme tu veux. Étant donné que les devices ne l’intéresse pas
et qu’ils sont faux, autant les enlever. Ou bien corrige-les…

--
 Sylvain Sauvage