Re: minimal cpu & mémoire usage pour détection de spam

Le Monday 08 October 2007 18:03:38 mess-mate, vous avez écrit :
> Bonjour,
> vu la petite capacité d'une machine qui doit faire fonction de
> serveur de mail, je suis à la recherche de détecteurs de spam/virus
> qui consomment le moins possible de cpu et de mémoire.
> J'exclu spamassassin, clamav, amavis et Bayes.
> Pour le spam j'adopterais razor,bogofilter,bmf et qsf.
> Pour les virusses je sais pas.
> Sinon mieux selon votre expérience.
> Merci d'avance pour l'aide.
>
> mess-mate

Le mieux dans ce cas est de bloquer dès la connexion sur des critères de
coformiter aux standards ou avec des blacklists.
Le package policyd-weight fait un peut tout ça, en s'intégrant simplement en
tant que filtre dans postfix.

Derrière, mon antispam/antivirus ne choppe quasiment plus rien (mais toujours
un peu...).
Attention aussi aux faux positifs. C'est fou comme beaucoup de serveurs sont
mal configurés (helo, mx...).