minimal cpu & mémoire usage pour détection de spam

Bonjour,
vu la petite capacité d'une machine qui doit faire fonction de
serveur de mail, je suis à la recherche de détecteurs de spam/virus
qui consomment le moins possible de cpu et de mémoire.
J'exclu spamassassin, clamav, amavis et Bayes.
Pour le spam j'adopterais razor,bogofilter,bmf et qsf.
Pour les virusses je sais pas.
Sinon mieux selon votre expérience.
Merci d'avance pour l'aide.

mess-mate
--

Q:	"What is the burning question on the mind of every dyslexic
	existentialist?"