Re: Hibernate et utilisateur lambda

Bonjour,

Le dimanche 07 octobre 2007 à 18:49 +0200, Hugues LARRIVE a écrit :
> Yann Cohen a écrit :
[...]
> Il y a plusieurs solutions :
>  - On peut utiliser l'acpi (par exemple remplacer shutdown par hibernate
> dans /etc/acpi/powerbtn.sh), la commande sera exécutée en tant que root.
>  - autoriser les utilisateurs à hiberner avec sudo

Dans ce cas, impossible pour un utilisateur lambda de mettre en veille
la machine par (par exemple) le menu contextuel de l'icône de
gnome-power-manager.

>  - un setuid root sur hibernate

Question de point de vue, mais j'éviterais tout de même les setuid, tant
que faire ce peut

>  - On peut choisir la veille ou l'hibernation dans la boîte de dialogue
> "Logout" des versions >= 2.15 de gnome mais la version de etch est la
> 2.14.3...

La solution préconisée, non citée ci-dessus, est d'ajouter les
utilisateurs autorisés à mettre en veille la machine dans le groupe
`powerdev', créé par hal >= 0.5.6+cvs20060219-1.

(cf. /usr/share/doc/gnome-power-manager/README.Debian)

@++
Julien