Re: Hibernate et utilisateur lambda

Yann Cohen a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens d'installer une debian lenny sur un hp compaq nc6400.
>
> Pas de pb majeur.
>
> Sous root je réussi même à "hiberner" l'engin.
>
> par contre pas possible sur un compte users...
>
> Comment faire ?

Il y a plusieurs solutions :
 - On peut utiliser l'acpi (par exemple remplacer shutdown par hibernate
dans /etc/acpi/powerbtn.sh), la commande sera exécutée en tant que root.
 - autoriser les utilisateurs à hiberner avec sudo
 - un setuid root sur hibernate
 - On peut choisir la veille ou l'hibernation dans la boîte de dialogue
"Logout" des versions >= 2.15 de gnome mais la version de etch est la
2.14.3...