Re: client/serveur pour agenda

Bonjour,
J'ai le même problème...

J'ai regardé du côté de Kolab (packagé pour Debian) qui a l'air sacrément
puissant...

Par contre, l'installation est compliquée. Il y a bien un script, mais il
remplace plus ou moins toutes les configurations existantes... Le temps me
manque pour m'y plonger et j'apprécierais de la vraie doc à jour pour
l'installation "propre" de Kolab sur Debian.

Voilà mes 2cts.

@+,

Didier
Bonjour,

J'utilise kolab et je l'ai installé sur plusieurs sites. Ca marche très bien sur Debian et c'est simplissime à installer. Il faut partir d'une Debian avec le strict minimum : pas de serveur web, de messagerie... On télécharge les fichiers sources et on installe openpkg comme indiqué dans la doc. Une simple ligne de commande lance la compilation puis le paramétrage de l'ensemble : apache, php, postfix, spamassassin, openldap, clamav, perl et j'en passe. Au terme de l'installation, le domaine est configuré, les certificats ssl sont créés et l'interface d'administration est opérationnelle. Ridiculement simple et puissant...

Bien sur, pas de apt-get pour les outils incorporés dans kolab, mais si au départ je trouvais ça ennuyeux, à l'usage, la solidité de l'ensemble, le fait que tout ce qui est nécessaire soit là et parfaitement configuré m'ont séduit.

Au final, on peut avoir un serveur mail-groupware très puissant et très paramétrable, opérationnel de façon simple et rapide, s'appuyant sur des outils connus que l'on peut ensuite "tuner" à sa sauce...

Sylvain