Installer Canon Pixma ip1500 etch amd64

Bonjour,
J'essaie d'imprimer sur mon imprimante Canon Pixma iP1500 depuis ma
Debian (etch, amd64).
Mais je n'ai pas trouvé de mode d'emploi qui me convienne...

Bcp de sites pointent sur http://mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp/~takushi/,
mais les répertoires debian (apt) ne semblent pas répondre ?

J'ai aussi essayé en téléchargenant les drivers fournis par Canon pour
Linux. Mais ce sont des RPMs pour une architecture 32 bits. Je n'arrive
pas à les "debianiser" avec alien (cause mauvaise architecture). J'ai
essayé de mettre les divers composants à la main dans les bons
répertoires, mais ça finit par échouer car ma libcups est 64 bits alors
que le driver est 32 bits. Je crains un peu de mettre le binz à
installer cups 32 bits sur mon architecture...

Enfin, j'ai essayé d'utiliser un driver déjà présent avec CUPS qui
pourrait fonctionner avec ma Pixma, en espérant tomber qqch d'à peu près
compatible, mais jusqu'ici, aucun succès.

Qqun peut m'aider ?
Merci,
-- Axelle.