Re: Droits sur des fichiers d'une partition vfat

Jean-François Colas a écrit :
> Hello la ML,
>
> Sur mon etch, il semble que tout périphérique type clef USB sur lequel
> figure un filesystem vfat, soit monté avec des droits 755. De plus les
> fichiers de ces filesystems appartiennent à root qui se retrouve donc
> à être le seul à pouvoir écrire dessus... Comment devrais-je faire
> pour qu'un tel filesystem soit monté de telle sorte que, soit les
> fichiers appartiennent à l'utilisateur qui le monte, soit les droits
> d'écriture puissent être donnés au moins à un groupe entier?
>
> Merci d'avance,
> J.-F.

peut être avec une option du genre "umask=002" ? Je te donne ma ligne de
fstab pour le montage de
ma clef usb:

/dev/clef_mp3_usb1      /mnt/peripheriques/baladeur_mp3 auto
rw,user,noauto,sync,umask=002   0       0

Je crois que le umask te donne le masque de montage: ici, il faut faire
777-002--> les fichiers seront donc en 775
Si tu veux du 660 tu mets un umask à 117 (normalement il faut regarder
au niveau de l'écriture binaire,
mais ça revient au même au final).

À ce moment là, tout le groupe correspondant aura un accès en
lecture/écriture.

Amicalement
Nicolas Folin