Re: Accéder aux partage Windows en ligne de commande depuis Gnome.

Bonjour,

Voilà la ligne que j'utilise (pas besoin d'etre root pour faire
le montage, mais faut avoir le droit d'ecriture sur le
/Point/De/Montage):

$ smbmount //PCSERVER/PARTAGE /Point/De/Montage -o username=USER,password=SECRET,iocharset=iso8859-15,codepage=cp850

USER/SECRET est le nom de l'utilisateur au sens windows et son password.

Guy

Charles Plessy a écrit :
Bonjour a tous,

Comme je n'arrive toujours pas a monter des partages Windows depuis la
ligne de commande, j'utilise GNOME pour y accéder via l'interface
graphique. Ceci dit, j'aurais bien voulu pouvoir accéder aux partages
réseaux en cours via la ligne de commande. Sous Mac OS X, ils sont tous
rangés dans /Volumes. Depuis GNOME, je ne les ai pas trouvés dans le
système de fichier. Quelqu'un sait-il s'ils sont disponibles et si oui,
ou ?

Bonne journée