Re: Accéder aux partage Windows en ligne de commande depuis Gnome.

Le Tue, Oct 02, 2007 at 09:44:47AM +0200, David Soulayrol a écrit :
> Je me suis un peu bagarré récemment avec ça. Je n'ai pas découvert
> comment accéder aux montages effectués depuis GNOME par la ligne de
> commande, ni à trouver quelles options il utilisait pour ledit montage.
>
> Si la finalité est d'obtenir un montage depuis la ligne de commande,
> peut-être peut-on t'aider sur ce point ? Quel est le problème si tu
> essaies de monter un partage à l'aide de la commande mount ?

Proposition fort sympathique :)

chouca〔~〕$ mount -t smbfs //GENOME/ASCOT/Transient /mnt/
mount: only root can do that

En premier lieu, comme on a vraiment beaucoup de partages différents,
je voudrais pouvoir les monter sans toucher a la fstab, mais je ne sais
pas comment faire.

chouca〔~〕$ sudo mount -t smbfs //GENOME/ASCOT/Transient /mnt/
cli_negprot: SMB signing is mandatory and we have disabled it.
12350: protocol negotiation failed
SMB connection failed

chouca〔~〕$ sudo mount -o user=plessy -t cifs //GENOME/ASCOT/Transient /mnt
Password:
retrying with upper case share name
mount error 6 = No such device or address
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g.man mount.cifs)

Pourtant c'est bien comme ça que le partage s'appelle (Transient, sur la
machine ASCOT, dans le groupe GENOME)

Amicalement,

--
Charles