Les galères du son !

Bonjour la liste,

J'ai de grosse difficulté à avoir une config sons propre. Je suis sous
etch avec carte sons bien detectée et qui marche (mieux vaut préciser).
Le soucis est le suivant :
    -avec ESD -> je PEUX écouter ma musique, regarder mes films et avoir
des sons systèmes (bruit en se loggant, en se déconnectant, en vidant la
corbeille, ...)
    -avec ESD -> je ne PEUX PAS avoir de sons sous navigateur web avec
youtube, flash et consors (que ce soit iceweasel ou autre), et pas de
sons dans les jeux.

    -avec JACK -> je peux écouter ma musique, regarder mes films, avoir
du sons dans le navigateur web, et du sons dans les jeux.
    -avec JACK -> je ne PEUX PAS avoir de son système (ben oui : en
faisant BUREAU->PREFERENCES->SON->"activer le mixage son logiciel (ESD)"
je n'ai a priori pas de choix pour JACK).

Le choix de JACK me parait plus judicieux, mais j'aimerai la petite
touche finale : des sons système !! Des réponses sur les "manques" de ma
configuration ESD profiterai à ma culture personnelle, mais j'espère
néanmoins que quelqu'un m'aidera finaliser ma config de JACK. Merci