bdb 4.4 et slapd

Bonjour,

Le serveur qui fait tourner slapd est en etch.

Comme j'ai des soucis de gestion des log de recovery, je voulais utiliser
db4.4  (Berkeley v4.4 database) pour le back end back_bdb appelé par
slapd.conf.

En fait je m'aperçois que back_bdb est un lien vers back_bdb-2.3.so.0.2.18

Quel est le rapport avec la version du format bdb utilisé ?

Je sais qu'implicitement le paquet slapd s'appuie sur  libdb4.2.
Est -il possible de le lier à libdb4.4 ?

Merci par avance pour vos conseils .