Re: Imprimantes Bonjour

Charles Plessy a écrit :
> Bonjour a tous,
>
> suite a un problème de disque dur, j'ai du réinstaller mon système sur
> un G5. Avec Mac OS X, quand je veux imprimer, j'ai tout de suite une
> liste d'imprimantes "Bonjour" a ma disposition. En parallèle j'utilise un
> Linux sur un autre ordinateur et du coup je suis un peu peiné, car si je
> veux utiliser une imprimante réseau, je dois connaître son IP...
>
> Bien entendu, Bonjour n'est pas le meilleur des mots-clés pour faire une
> recherche avec Google. Quelqu'un connaît-il une bonne documentation pour
> [...]
Comme tous les unix, macosx utilise cups. Par défaut cups écoute
seulement sur localhost, pour qu'il écoute aussi sur le réseau local il
faut simplement activer le partage d'imprimante dans Préférences
système/partages.

Si ton poste linux est déjà configuré les imprimantes devraient
apparaître toute seules, sinon avec un navigateur tu te connecte à
localhost:631, onglet administration tu coches "Show printers shared by
other systems".

Pour la documentation tu trouveras ce qu'il faut sur http://www.cups.org/