CUPS et groupe sys.

Le Mon, Oct 01, 2007 at 12:24:05PM +0200, Hugues LARRIVE a écrit :

> Comme tous les unix, macosx utilise cups. Par défaut cups écoute
> seulement sur localhost, pour qu'il écoute aussi sur le réseau local il
> faut simplement activer le partage d'imprimante dans Préférences
> système/partages.
>
> Si ton poste linux est déjà configuré les imprimantes devraient
> apparaître toute seules, sinon avec un navigateur tu te connecte à
> localhost:631, onglet administration tu coches "Show printers shared by
> other systems".

Merci beaucoup pour la réponse :) Je m'apprêtais a envoyer un mail
disant que j'avais remarqué que CUPS savait voir les imprimantes
voisines beaucoup mieux que l'assistant de
Système/Administration/Impression. Par contre, je suis tombé sur un os :
CUPS veut le mot de passe root, or lors de l'installation, j'avais
choisi de ne pas en mettre (et de donner les droits sudo a mon compte).
Dans README.Debian, il est dit que CUPS devrait accepter aussi les
logins/mdp de comptes appartenant au groupe sys, mais ça n'a pas marché
chez moi. Bien entendu, j'ai résolu le problème en donnant un mot de
passe au compte root, mais je serais curieux de savoir si quelqu'un a
réussi a configurer CUPS en tant qu'utilisateur appartenant au groupe
sys ?

Bonne journée,

--
Charles Plessy