Problème micro : enregistrement impossible...

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur Debian Etch et sur cette liste... je ne regrette en
rien mon choix pour Etch qui satisfait presque toutes mes attentes...

Presque en effet... J'ai un problème de micro : le son sort sur mes
enceintes mais l'enregistrement a d'abord été très mauvais (saccadé et
bruiteux) puis devenu impossible. Je ne comprends pas bien ce qu'il se
passe : le son sur les enceintes est parfaitement clair.

Voici pour le matériel :

lspci | grep Audio

00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc.
VT8233/A/8235/8237 A C97 Audio Controller (rev 60)

Quelqu'un a-t-il une piste ?

J'ai cherché sur le forum mais rien de concluant.

Par avance, merci.

--
Christophe Gallaire
zamasp@gmail.com

http://ubunteros.tuxfamily.org (Linux On The Root !)

"L'informatique et les ordinateurs nous donnent la possibilité de révolutionner
notre façon de vivre au quotidien, mais c'est à nous de choisir si cette révolution
doit aboutir à un Moyen-Âge technologique obscur dominé par quelques sombres
seigneurs féodaux qui s'approprient l'écriture et tout moyen de
communication de l'information pour collecter des impôts chaque fois que
l'on respire, ou si l'on veut plutôt arriver à un monde ouvert et
moderne..."

                                                        Roberto Di Cosmo