Re: apache2 httpd.conf apache2.conf

On Sat, Apr 14, 2007 at 11:49:47PM -0700, mx wrote:
> Par ailleurs le site apache.org [0] donne les indications suivantes :
> "[???].The main configuration file is usually called httpd.conf."
> J'en déduis que je dois utiliser ce fichier pour mes ajustements personnels.

Non, httpd.conf n'est pas utilisé du tout dans Debian (cf
/etc/apache2/README: httpd.conf: empty file). Je ne sais pas
trop pourquoi il est là...

> Où dois je donc faire les modifications apache2 ou httpd ?

apache2.conf, ou mieux rajoute un ou plusieurs fichiers dans
/etc/apache2/conf.d; tous les fichiers là dedans sont
sourcés par apache2.conf.

> Je pense que je loupe quelque chose car je nage de nouveau quand je veux
> modifier DocumentRoot qui pointe actuellement sur
> /var/www/apache2-default/ mais dont la configuration n'apparaît pas dans
> apache.conf .

Je pense qu'il vaut mieux définir les DocumentRoot dans
sites-available.

Y.