clef usb 256 MO -------------> TOSHIBA USB2.0 FlashDisk: Volume amovible 4,0 Gio

bonjours je voudrais juste savoir pourquoi une cle usb 256 MO que j'ai formater sur windows xp
FAT32  elle ne marcher pas elle me donne une capacité de 4,3 GO  [ TOSHIBA USB2.0 FlashDisk:
Volume amovible 4,0 Gio ] que j'ai crue vraiment que elle cera inutilisable
sur debian  elle marche est j'ai pu stock  plus 1 GO

Hamid Houssaini
Linux user #439506
+212 (0)62 65 42 42
+212 (0)61 96 86 86