Re: Conflit postgresql

On Thu, Jun 08, 2006 at 10:33:45AM +0200,
 Servais Nabil <nabil.servais@gmail.com> wrote
 a message of 53 lines which said:

> Bonjour, j'ai installé postgresql 8.1.4 via les sources,

Pas conseillé, surtout si on ne connait pas bien l'administration
système Unix.

> le tout était fonctionnel, jusqu'à je fasse un apt-get upgrade.

apt-get indique tout ce qu'il fait, il vaut mieux regarder.

> En faisant, un peu de recherche, je constate que la version 7.4.1 de
> postgre cohabite (très mal) avec la version 8.1.4, les programmes
> utilisables sont ceux de la version 7 à moins d'aller dans le
> répertoire de la version 8.

À partir de etch, le paquetage Debian de PostgreSQL gère le
multi-versions. En sarge, non, il faut choisir.

> Aussi, il m'est impossible de désintaller la version 7 via aptget
> puisque il me signale que le paquet n'est pas installé.

Commande tapée et message d'erreur exact ? (Les résumés comme "il me
signale que le paquet n'est pas installé" sont pires que tout. On n'a
même pas le nom du paquet, postgresql-client, postgresql-server, un
autre ?)

> Comment se fait il que Debian m'ai installé la version 7 lors de la
> mise à jour?

Si vous n'avez pas regardé ce qu'affichait apt-get, c'est trop tard
pour le dire.

> Est-il possible de désintaller la version 7?

Certainement.