Re: changement de noyau

Le Jeudi 8 Juin 2006 11:56, KOUAO aketchi a écrit :
> Bonjour,

bonjour,

> J'ai installé Debian sarge sur ma machine avec un
> noyau 2.4.27-2-386 et désire passer au noyau 2.6 .
> Quelles sont les différentes étapes à suivre pour
> faire cette migration?
> Lorsque j'essaie de télécharger le noyau , ce message
> apparaît : impossible de trouver le paquet
> kernel-image-2.6.8.1-386.

Normal, il n'existe pas. Faire

apt-cache search kernel-image-2.6.8.

=> donne les différents noyau

puis

aptitude install le_noyau_choisi

et voilà.

Si tu utilise lilo, faire attention que /sbin/lilo a bien été lancé après
l'installation, faute de quoi il peut y avoir des problèmes.

Si grub, pas de pb.

> Merci de m'aider!

Pas de quoi !

--