Re: Mysql ne veut plus démarrer

A quoi correspond "old_passwords=1" ? Est-ce au mot de passe dans le fichier /etc/mysql/debian.cnf ? Si oui, que dois-je faire ? Ce fichier est installé lors de l'install des packages relatifs à mysql.

C'est relatif a l'ancien systeme de cryptage de password de Mysql

J'ai essayé de désinstaller tous les pasckages relatifs à mysql puis de les réinstaller, mais sans succès. J'ai beaucoup de bases de données et j'aimerais bien récupérer une connexion au serveur.

Check that mysqld is running and that the socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' exists!

la reponse est peut être ici:
il y a t'il un fichier /var/run/mysqld/mysqld.sock  ?

a+