Re: startx - erreur

Le Dimanche 11 Juin 2006 11:50, Bizfriz a écrit :
> Bonjour,

bonjour,

> lors de l'install Debian GNU/Linux, je suis arrivée jusqu'à
> "startx", mais là j'ai droit au message suivant : "fatal error: no
> screens found".

la configuration du serveur X pour l'écran est erronée. Trouvez les bonnes
spécifications (fréquence horizontale et vertical) et les entrer lorsque
demandé lors d'un

dpkg-reconfigure xserver-xfree86 (pour debian stable)

ou

dpkg-reconfigure xserver-xorg (pour debian testing)

(quel écran au fait ? et quelle Debian aussi ?)

> Je suppose que le système ne reconnaît pas ma carte
> graphique, ATI Mobiltity Radeon X700. Je ne sais comment contourner ce
> problème... Avez-vous une idée ?

je ne suis pas sûr, mais ça doit être le driver « ati ». A indiquer lors de
l'exécution de la commande citée au-dessus.

> Merci_Ariane.

Pas de quoi, j'espère que ça ira.

--
steve