Re: les presque "nouveaux" paquetages dans dselect

Bonjour,

> Question bête : pourquoi les désinstalles-tu pour la seule raison
> qu'ils disparaissent des dépôts ?

Je n'ai pas dit cela. Je les désinstalle pour une des trois raisons que
tu donnes ci-dessous ou parce que, par erreur, je pense qu'ils ne sont
plus utiles.

> En Testing, les paquets vont et viennent et en avoir des « obsolètes »
> est normal. Comme tu l'as remarqué, beaucoup reviennent rapidement.

Oui.

> Les paquets obsolètes à enlever sont ceux qui :
> - ne servent plus ;
> - sont remplacés ;
> - occasionnent des conflits.

Oui.

> Les paquets qui sont vraiment supprimés de la distribution sont annoncés
> (au moins dans les Nouvelles hebdomadaires Debian (Debian Weekly News)).
> Il n'y a pas vraiment de raison de les enlever sinon.

J'avoue ne pas toujours prendre le temps de les lire complètement. :-/

> J'ai un doute : est-ce que les paquets « purgés » ne sont pas reconnus
> comme nouveaux ?

Non. Ce matin, par exemple, la paquetage "eclipse" ne m'est pas apparu
comme nouveau sur une de mes machines qui en avait eu un installé (bien
que retiré et purgé depuis bien longtemps).

> Je n'utilise plus dselect depuis quelques temps, je ne sais pas trop
> comment il fait la différence, ou plutôt où il la mémorise : aptitude
> mémorise tout dans /var/lib/aptitude, dselect semble ne se servir que
> de /var/lib/dpkg/status...

Retirer l'entrée correspondante dans ce fichier est peut-être une
solution. Mais elle ne me plaît pas trop, ce devrait être plus aisément
configurable...

Merci.

[CITATION ALÉATOIRE : Un jour tout sera bien, voilà notre espérance ;
 tout est bien aujourd'hui, voilà l'illusion. Voltaire]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr