Re: installer de debian sur un disque dur sérial ATA

Mardi 6 juin 2006, 14:42:14 CEST, videntys0001 a écrit :

'jour,

> J'ai entrepris d'installer une debian sur un disque dur en sérial ATA,
> et je n'ai vu null part de documentation ou de howto à ce sujet.

Pas besoin : ça marche tout seul (ou presque).

> on hdd
> est un Maxtor 500GO S-ATA et je n'ai pas trouvée non plus de drivers et
> de controlleurs spécifiques à Debian sur les pages web de
> Maxtor.

Le disque pose peu de problèmes : c'est le chipset de la carte mère qui
est le plus important.

> Quelqu'un aurait-il une expérience d'installation de Debian sur
> ce type de disque?

Oui : ça marche tout seul (ou presque).

> Quelle version de debian faut-il utiliser avec quelle
> version de noyau?

Ça dépend surtout du chipset (c'est-à-dire de la carte mère).

J'ai réussi une installation avec un 2.6.8 mais ça ne passe pas pour tout
le monde (loin de là). En général, un 2.6.12 est un minimum.
Il y a des CD d'installation personnalisés de Sarge avec noyau 2.6.12 qui
traînent. Regarde les archives de la liste pour les URL (ou directement
google).
Les CD d'installation de Etch ont au moins un 2.6.15 : pas de problème.

--
 Sylvain Sauvage