Re: asrock dual sata 2 + sid = pas de dma disque

On 13:39 Sun 04 Jun, pascal.ognibene@libertysurf.fr wrote:
> Bonjour à tous,

Bonjour

> J'ai récemment mis à jour mon PC avec une carte
> mère asrock dual sata 2/amd64. Tout marche impec, si ce n'est
> que le dma n'est pas activé pour mon disque dur.
>
> hdparm -d 1 /dev/hda
>
> /dev/hda:
>  setting using_dma to 1 (on)
>  HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
>  using_dma    =  0 (off)
>
> Et pas moyen de l'activer. Quelqu'un saurait-il comment
> procéder pour résoudre le problème? Merci!

J'ai découvert que j'avais le même problème il y a quelques jours (avec
un disque ide). La solution est d'ajouter le module du contrôleur sata
de la carte mère dans l'initrd, puis de la reconstruire.

(voir aussi la discussion à propos de #360263).

Florentin