Re: Problème apache

Tahar a écrit :
Bonjour à vous tous,
Bonjour,
J'ai un problème pour lancer mon serveur http, j'ai
configuré apache pour fonctionner en mod_ssl, tout a
marché et depuis aujourd'hui, je n'arrive pas à
accéder à mon serveur depuis l'extérieur, et en ce
moment j'essaye d'administrer le serveur à distance,
quand je redémarre httpd, je reçois le message
suivant.

[root@tba_linux vhosts]# /etc/init.d/httpd restart
C'est un virtual host genre vmware?
Shutting down httpd-perl: [ OK ] Starting httpd-perl: [ OK ]
Starting httpd2: httpd2: Could not determine the
server's fully qualified domain
 name, using 192.168.2.3 for ServerName
(98)Address already in use: make_sock: could not bind
to address [::]:80
no listening sockets available, shutting down
Unable to open logs
[ECHEC ]
On dirait un problème avec le hostname.
ça ressemble à beaucoup de ditrib mais pas du Debian (Mandriva?)...
Malheureusement les paramètres tels que hostname dépendent baucoup de la ditribution.

Comme piste, vérifier quand même /etc/hosts, /etc/sysctl/network
Sinon ta directive ServerName de httpd.conf doit correspondre à un nom et pas une IP.
Mais elle n'est pas obligatoire...

Qulqu'un parmis vous sait d'où ça provient ?
Merci beaucoup

Peut pas dire grand chose de plus...

Raphaël