Re: Upgrader son noyau avec APT-GET

Le Lundi 5 Juin 2006 16:34, Jérôme BAROTIN a écrit :
> J'entendais par là, est ce que faire un apt-get install <paquet du kernel>
> remplace le noyau actuel  ou en ajoute un nouveau accessible par grub ?

apt-get install .... installe
apt-get remove  .... supprime
apt-get --purge remove ..... supprime et efface les fichiers de conf.

Ceci dit,  un apt-get install noyau1
installe le noyau1, met une entrée pour grub/lilo.

Si tu fais 3 secondes plus tard un

apt-get install noyau2

tu auras 2 noyaux installés et 2 entrées dans ton grub/lilo, d'où la
possibilité de démarrer soit sur noyau1 soit sur noyau2. (en fait il y en
aura 3 car tu ne peux pas faire de apt-get install noyau1 sans déjà avoir un
noyau, mais bon ce n'est pas important pour l'explication..).

Et ainsi de suite.

Apt-get ne va pas te supprimer un noyau si tu ne le lui dit pas (heureusement
d'ailleurs).

un

man apt-get

ou/et

man aptitude

et/ou

man dpkg

devrait permettre de clarifier la situation.

ps : plutôt que apt-get, il est préférable d'utiliser aptitude, qui gère mieux
les relations entre paquets (à ce qui se dit en coulisses).

En espérant avoir été clair cette fois ;-)

--
steve
jabber : sdl@jabber.org