Re: udev requires a kernel >= 2.6.12

Vendredi 2 juin 2006, 06:51:08 CEST, Gurvan Huiban a écrit :

> C'est exact. Je n'avais pas pensé à ça.

> Finalement, je suis d'accord. Mais la solution actuelle est-elle
> satisfaisante?

Pas vraiment.

> La version du noyau est vérifiée au moment de l'upgrade.
> Mais ce n'est pas parce que l'on utilise un 2.6.zz au moment de
> l'upgrade qu'on utilise toujours un 2.6.zz.
>
> Qu'arrive-t-il si j'upgrade avec un 2.6.16, et que 2 jours plus tard je
> veux booter sur un 2.6.8, voire même un 2.4?

Ben, avec le 2.6.8, il y a des problèmes (: pas de udev = pas de /dev ni
de hotplug), avec le 2.4, ça devrait passer.

> N'y aurait-il pas moyen de garder plusieurs versions de udev et que au
> boot, selon la version du noyau, le bon udev soit activé? Genre un
> udev-2.4, udev-2.6.0 (pour qui utilise un noyau de 2.6.0 à 2.6.12), etc.

Pas bête. Faut voir si c'est facilement gérable au boot : ça nécessite de
trouver le bon udev, peut-être d'avoir un script d'init pour chaque.

> Étant donné que le développement d'udev accompagne celui des noyaux, ça
> ne ferait pas nécessairement plus de travail aux mainteneurs (ça
> reviendrait à renommer la dernière version de udev avant chaque
> évolution "qui ne fonctionne qu'à partir de..."

Sais pas. Faudrait voir avec eux. Peut-être avec un « wish » sur udev.

--
 Sylvain Sauvage