Re: udev requires a kernel >= 2.6.12

On Thursday 01 June 2006 11:02, brunoml wrote:

> Euh, non, justement, je vourdais mettre à jour UDEV, en gardant mon 2.6.12
> actuel. (puisque le message indique ">=")
>
> Je n'ai peut être pas tout compris, non ?

Ne devrait-ce d'ailleurs être l'occasion de rapporter un bug (si ce n'est déjà
fait)?

Si udev xx.yy nécessite un noyau 2.6.zz, cela devrait plutôt être vérifié dans
les dépendances que lors de l'installation du paquets, non?

J'ai jeté un coup d'oeil rapide au BTS. Visiblement plusieurs personnes se
sont plaints de ça. La justification est que, étant donné le nombre de
personnes utilisant des noyaux "compilés à la main" (dont moi-même), on ne
peut faire de dépendance claire et précise sur le numéro de version du noyau.

Pour autant que je sache, il y a 3 façon d'installer un noyau:
- utiliser un paquet pré-compilé Debian
- compiler soi-même les sources avec make-kpkg (outil Debian qui génère un
paquet Debian contenant une image du noyau)
- compiler et installer à la main.

Une modification dans make-kpkg pourrait permettre de générer des paquets avec
le tag "Provides: kernel-image-2.6.zz" (les paquets générés contiennent déjà
un tag "Provides: kernel-image-2.6"). Les paquets pré-compilés pourraient
également contenir un tel tag (contiennent déjà?)

Ça permettrait de définir proprement la dépendance de udev sur la version du
noyau dans 2 des 3 façons d'installer un noyau (la troisième n'ayant de toute
façon pas vraiment de raison d'être supportée par Debian).

Ou alors il y a quelque chose que j'ai pas compris/perçu?
    Gurvan Huiban

     "My mother used to make coffee this way...
       Hot...
        Strong...
         And good."    (from "Once upon in the West")