Re: sauvegarde arkeia

Bonjour,
philippe legendre a écrit :
Bonjour,

j'ai une debian sarge et j'ai installé le logiciel de sauvegarde arkeia
version light.

l'installation semble se faire correctement.
les services se lancent.

mais je n'est pas l'interface grafique.
le fichier xarkeia n'est pas present dans le rep /opt/arkeia/bin

j'ai oublie de faire quelque chose ?

d'avance merci

Dans le cas où vous n'avez pas d'interface graphique installé (pas nécessaire), on peut alors déporter l'affichage. Iil faut faire comme suit :

Il faut  installer les paquets :
*  libxext6 *
*libx11-6* Ce dernier va lui-même installer les paquets *xfree86-common* et *xlibs-data *

Puis il reste à déporter l'affichage sur la machine voulue, par la commande :
   *export DISPLAY=x.x.x.x:0.0
*où x.x.x.x est le poste sur lequel on envoie le déport d'afffichage*
*

*ATTENTION : si passage à travers d'un FW il faut ouvrir le port 6000 en TCP
*

*Sur le poste windows (qui va recevoir le déport d'affichage)
*Installer le serveur X cygwin par exemple ( http://x.cygwin.com/ ) <http://x.cygwin.com/>