Re: Wine ca le fait [et les jeux] ?

Nicolas Folin a écrit :
Gilles Mocellin a écrit :

Le Lundi 6 Février 2006 23:23, Nicolas Folin a écrit :
NaiosKAE{FR} a écrit :
Gilles Mocellin a écrit :
Le Lundi 6 Février 2006 16:51, Nicolas Folin a écrit :
Daniel Huhardeaux a écrit :
Nicolas Folin a écrit :

[...]
J'arrive donc à faire tourner un seul jeu, et c'est age of empires
I.... Je comprends pas vraiment bien: vous installez wine, et vous
installez vos jeux avec wine install avant d'y jouer , ou
vous exécutez directement le programme précédemment installé dans
votre "version de windows" ??...

J'ai abandonné très vite l'utilisation d'une partition windows existante.
Il vaut mieux avoir un système minimum (.wine/drive_c ou fake_windows), avec seulement les exe et dll qui marcheront. A ce titre, il faut faire l'installation, surtout quand ça touche à la base de registre. Un certain nombre de choses doivent être installés, DCOM98, et souvent IE6, là, c'est plus dur.

Donc, si je suis bien, tout ce que "j'installe" dans mon fake_windows quelque chose, cela devient accessible pour une autre application ? Ce ne sont pas des choses "séparées" par un quelconque fichier de configuration ..?..

En gros (je dis bien en gros, parceque je sais que ça n'est pas prévu pour fonctionner) : j'installe directX et il devient accessible pour les jeux ; je n'ai pas besoin de faire un "fake_windows_with_diablo_and_directx"...

Bon, donc j'essaye, avec dcom98 et IE6.

(il est vrai que IE6 n'a pas voulu s'installer la dernière fois..)

surtout pas direct X....
--
Erwann PENCREACH

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
	-+- Devise Shadok -+-