Re: règles udev

Le lun 06 fév 2006 16:33:00 CET, Stephane <stephane.peltier6@wanadoo.fr> a
écrit :

> aucun problème pour le lecteur qui me cré bien les périphs et les liens.
> Mais pour les clés usb, le les liens créés pointent ves des
> périphériques scsi genre sg5 sg5 ou sg0
>
> J'ai pourtant utilisé la même procédure d'identification des périphs
> grace à udevinfo.
>
> est-ce que quelqu'un voit ce qui cloche ?
Oui, moi ;-)

C'est un problème classique (voir doc sur udev
http://www.reactivated.net/writing_udev_rules.html) : ta clé est vue à la fois
comme un disque SCSI (sd*) et comme un périphérique générique (sg*) et donc ta
règle s'applique au dernier module évalué... pour l'éviter, précise dans ta
règle le nom attendu pour le noyau :
BUS="scsi", SYSFS{model}="Flash Disk      ", SYSFS{vendor}="OTi     ",
NAME="%k", KERNEL="sd?1", SYMLINK="cle_usb1"

	Fred.