Re: compilation driver NVIDIA

Le Samedi 4 Février 2006 09:12, jean-louis chapelle a écrit :
> 	Après avoir galérer avec le script nVidia J'ai compilé les drivers pour
> une carte 6200 TC la semaine dernière avec les paquets et les outils Debian
> (testing) et c'est quand même infiniment plus simple et plus propre :
>
> avec synaptic : installer module-assistant nvidia-kernel-commun nvidia-glx
> en console root :
>
> module-assistant prepare (charge les en tete et les sources du noyau)
> module-assistant auto-install nvidia
>
> et le module est créé
>
> dans /etc/modules rajouté une ligne nvidia pour charger le module au
> démarrage

> [...]

Bonjour,
Mon problème est un peu différent, j'arrive à compiler le driver nvidia avec
toutes ces méthodes mais impossible de charger le noyau glx.
Xfree se crashe est me renvoie à la console en mode texte.
Cependant il n'y a aucune erreur dans les logs de xfree ou dmesg.
Lorsque je ne demande pas le chargement du module glx pas de problème tout
marche parfaitement.
En désespoir de cause, je suis passé à xorg en utilisant les paquets de
backports.org mais le problème a empiré, avec xorg j'ai un écran complétement
noir  sur toutes les sessions virtuelles mais il ne semble pas planté.
Comme avec xfree, lorsque je ne charge pas le module glx, tout fonctionne
correctemment.

J'ai soupçonné un temps les libmesa de ne pas etre à) jour mais apparemment ce
n'est pas ça.
Pour information, les librairies mesa que j'utilise sont :

xlibmesa-gl version 6.9.0.dfsg.1-3bpo1
xlibmesa-dri version 6.9.0.dfsg.1-3bpo1

Si vous pouviez m'indiquer quelles librairies vous utilisez cela m'aiderait
peut-etre à résoudre ce problème.

Merci,

Sebastien