Re: passage duron à sempron 64

Dimanche 5 février 2006, 20:47:34 CET, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> Je ne trouve pas que ce soit tant le ce_que_tu_dis.
> Il y a une certaine logique surtout quand on élague tout ce qui ne se
> fait plus.

Ben en fait si : l'article donne l'exemple de l'athlon 64 3500+ (ça tombe
bien, j'en ai un) qui existe en 8 versions qui s'appellent toutes
« Athlon 64 3500+ », avec ou sans SSE3, avec 512 ko ou 1024 ko de cache
de niveau 1, en 90 nm ou 130 nm.
Pas facile de les distinguer sur la boîte, encore moins quand ils sont
montés (surtout avec un énorme couple radiateur-ventilateur collé dessus).

> Oui, en fait, le noyau ne connait que 3 options :
> athlon64 et opteron --> les AMD
> em64t --> Les Intel (qui sont compatibles avec AMD ;)) )
> générique
>
> Le compilateur gcc comporte lui les optilisation suivantes :
>
>        athlon-4, athlon-xp, athlon-mp
>            Improved AMD Athlon CPU with MMX, 3dNOW!, enhanced 3dNOW! and
>            full SSE instruction set support.
>
>        k8, opteron, athlon64, athlon-fx
>            AMD K8 core based CPUs with x86-64 instruction set support.
>            (This supersets MMX, SSE, SSE2, 3dNOW!, enhanced 3dNOW! and
>            64-bit instruction set extensions.)

Oui, mais toujours pas de Sempron (et le Duron n'y est pas cité)...

> Ensuite, on passe au double-code avec smp mais c'est une autre histoire

Deux cœurs = deux fois plus d'amour dans ce monde de brutes ?

> Il faut savoir prendre des risques

Oui, mais c'est le Sempron qui me chiffonnait (et puis ça fait un jeu de
mots, un mauvais, mais un quand même).

--
  Sylvain Sauvage