Re: Ordinateurs supportant Linux (Debian)

bonjour

Le Sun, Feb 05, 2006 at 03:33:41PM +0100, Vincent Lefevre écrivait/wrote:
> Est-ce que vous connaîtriez un bon site web indiquant si tel ou tel
> ordinateur (et ses différents composants, comme la carte graphique,
> le wifi éventuel, etc.) supporte Linux (et en particulier la distrib
> Debian), notamment basé sur les commentaires des utilisateurs?

pour les portables il y a http://tuxmobil.org/

pour les tours ou autres ordinateurs de bureau:
   si on connait la reference de la carte mere, googlez là avec linux

   pour le Wifi, faut voir au cas par vas

   pour la carte graphique: elle sera probablement supportée en mode 2D

pour ma part, j'ai une question duale: où trouver des infos pour bien
choisir du materiel (et notamment une carte graphique, pour une tour)
bien supporté par Linux *en logiciel libre uniquement* (je voudrais
éviter les pilotes propriétaires)

celà étant dit, j'imagine que Vicent Lefevre en connait autant que moi

cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net