Shell script lourd execute dans un cron

Bonjour,

J'ai un problème avec ma Debian sarge dont je ne vois pas le bout.

J'ai un shell script de gestion assez lourd (> 2H d'execution) à lancer une fois par mois dans un cron. Celui-ci fonctionnait parfaitement sous Solaris depuis des années et notre nouveau serveur Debian est très largement doté tant en mémoire qu'en espace disque.

Malheureusement, autant le script s'exécute parfaitement lorsqu'il est lancé en ligne de commande dans un terminal, autant plus rien ne va lorsqu'il est exécuté dans la crontab. Ce script comporte un boucle de lecture d'un fichier de 23000 lignes et, lorsqu'il est lancé par cron, il se plante toujours à la 18000 ème itération.

J'ai vérifié le fichier en entrée, il est correct. J'ai vérifié les variables d'environnement utilisées par cron, elles sont correctes.

Je me demandé si le cron sous Linux ne limitait pas le temps d'exécution des commandes listées dans ses tables. Aussi ai-je lancé le script de gestion en tache de fond (toto &) dans un autre script appelé par le cron. J'ai le même résultat.

Avez-vous un explication ? Merci d'avance

----

   |\      _,,,---,,_

   /,`.-'`'    -.  ;-;;,_

  |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'

 '---''(_/--'  `-'\_)

BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
N:Malard;Pierre;;;
FN:Pierre Malard
ORG:IRD;
TITLE:Ingénieur Réseau
EMAIL;type=WORK;type=pref:Pierre.Malard@mpl.ird.fr
TEL;type=WORK;type=pref:+33 467 54 87 06
TEL;type=FAX:+33 467 54 87 00
TEL;type=PREF:+33 467 54 87 54
ADR;type=WORK;type=pref:;Maison de la Télédétection;500 rue Jean-François Breton;MONTPELLIER Cx 5;;34093;FRANCE
URL:http://www.mpl.ird.fr/~malard
X-AIM;type=HOME;type=pref:pierremalard
END:VCARD

    "Il n'y a pas de Paradis, mais il faut tâcher qu'il y en ait un !"

                                       Jules Renard

- --> Ce message n’engage que son auteur <--