tutorial ldap

bonjour a tous,

je viens de m'installer un serveur ldap pour ma connaissance personnelle sur ce serveur.
pour tester tout ca, je me suis installé un phpldapadmin.
mon serveur demarre bien, j'arrive bien a me logger sous phpldapadmin, mais une fois loggué, plus rien. j'arrive bien a voir la liste des classes, mais rien pour ajouter.
phpldapadmin me dit
"Could not determine the root of your LDAP tree.
It appears that the LDAP server has been configured to not reveal its root.
Please specify it in config.php"

Seulement je ne trouve rien concernant ce point dans la configuration du serveur, ou j'imagines que je ne sais pas trop ou chercher
Auriez vous des adresses sympas pour apprendre rapidement le principe d'ldap, ou une idée sur la modification de configuration que j'ai a faire dans la conf de mon serveur pour ne plus avoir cette erreur?
merci d'avance pour votre aide
bien cordialement,

Matthieu