downgrading

Bonsoir à tous!
Après une mise à jour de mon système, je voulais
encore faire quelques modifications pour avoir une
version sarge stable :
Seulement je n'ai plus  de fichier
/etc/apt/preferences:

# ls  /etc/apt
apt.conf.d  sources.list

et la commande "base-config" ne repond pas malgré le
fait que le paquet soit bien installé.

#base-config
bash: base-config: command not found

installation..

#apt-get install base-config

Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
base-config is already the newest version.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not
upgraded

Ma questions serait de savoir comment faire pour
pouvoir faire mon "downgrading"  ?

Merci pour toute information.

Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.